IN THE SHIT s'est formé en 96 au Pays de Galles avec FLID chanteur, BUFFY bassiste, PAYNEY guitariste et KIP-XOOL batteur. Leur premier EP autoproduit "Can't take anymore" est sorti en 97. En juin 98, ils jouent avec TRUTH DECAY et MASS MURDERERS une mini-tournée en Angleterre et s'en suit la compil A TOUR STORY avec le titre "Lies" qui n'était sorti que sur une K7 du label UPS hollandais.

En novembre 98, ils tournent en France avec Truth Decay. En décembre, ils enre-gistrent lur second EP "The fall of the damned" qui sort en sept 99 sur Mass Prod/ Inflammable Material(UK) juste avant leur seconde mini-tournée en France.

En novembre, Kip-Xool quitte le groupe, cela n'affecte pas le moral du groupe qui répète très vite avec un nou-veau batteur et enregistre l'album "Cancerous Society" en avril 2000, premier album qui sort en juillet 2000 en 33T LP sur Mass Prod et en octobre en CD sur Blind Destruction Records le label de Pete le perceur de Bristol, seul anglais du groupe, qui prend la seconde guitare dès septembre.

En mai 2000, ils supportèrent OUT COLD (Boston, USA) sur leurs dates anglaises et en contrepartie, une tournée US des IN THE SHIT est prévue sur la côte est US... En novembre 2000, ils jouent devant 400 personnes à Rennes en première partie de RAW POWER et en mars 2001 quatre concerts en France encore. La tournée Européenne suivante les emmena en Hollande, Belgique, Allemagne, République Tchèque... le van étant tombé en panne en début de tournée, ils décidèrent qu'il était hors de question d'annuler les concerts, se déplaçèrent pendant plusieurs jours en train avant d'être transportés par différentes camionnettes jusqu'au retour au Pays de Galles. La réputation du groupe s'en trouve maintenant renforcée dans ces pays car cette histoire a été racontée plus d'une fois et alors que bon nombre de groupe auraient annulé, IN THE SHIT a continué sa tournée !

L'année 2002 a vu le changement de bassiste, BUFFY remplacé par FLETCH, et la préparation du second album. En janvier 2003, lors d'un week-end glacé dans le nord-ouest français, ils sont venus jouer 3 concerts en Vendée et Bretagne (comme presque chaque année !!), au printemps ils ont enregistré le second album "A world of..." qui sort en CD et 33T.

Scourge of humanity (490ko)

Screaming beer (601ko)

 

DISCOGRAPHY:

- "Can't take anymore" - 5 songs - 7"/EP - 1997 - InTheShitRecords

- "The fall of the damned" - 5 songs - 7"/EP - 1998 - MassProd / InflammableM.

- "A cancerous society" - 12 songs - CD & LP/33T - 2000 - MassProd / InTheShit / BlindDestructionRecords

- "A World Of..." CD ou 33T - Second album 12 titres - 2003 - Massprod / Blind Destruction / Schandmaul

- Split MCD with ACAO DIRETA (Brasil)

Compilations / Various artists:

- UPS comp tape (Holland); A Tour story 7" (France); Subhumans Tribute CD (England); Against Your System CD (France); Conflict Tribute CD (England);...

 

Line-up for 2003 album "A world of..." :

FLID / vocals

PAUL / guitar

 

MIKE / drums

Fletch / bass