COLLAPS MACHINES (Rennes / Vitré)

2012: premier album "The death we deserve" sortie le 26 octobre.

COLLAPS MACHINES "High Breizh Hardcore"

Le groupe Collaps Machines se forme en octobre 2005 sur les cendres des Légumes, petit combo de punk qui sévissait jusqu’en 2002.
Le nom du groupe, "l’effondrement des machines", peut être interprété par chacun comme le déclin des grandes institutions, de la politique, des religions... Les textes assez revendicatifs traitent eux aussi de ces sujets.
Le groupe entame ses premiers concerts dès mai 2006 en ouvrant pour Kobayes, Off Your Head, Condkoï, Jetsex, FTX... En septembre 2006, il enregistre sa première demo 4 titres intitulée comme l’un des morceaux : Shot.
Après un petit changement de line-up au mois de Janvier 2007, Dibos récupère le manche de la basse, et le groupe passe à quatre membres. Grâce à ses prestations aux côtés de Nine Eleven, Baxter, Vitamin X ou encore Apocalypse Now, Collaps Machines continue à jouer de plus en plus souvent et de plus en plus loin.
En novembre 2008 le groupe passe au Tarmac Studio pour enregistrer les 7 titres de leur premier MCD qui est sorti en mai 2009: "In Gold We Trust".

(D'après un article publié sur Punkfiction)

www.myspace.com/collapsmachines