Petite présentation du 4ème album (2002):

“Onward To Mayhem”

14 titres / 43:07

Disponible le 28 janvier 2002 Earth A.D. Records / Bellaphon

Vous en avez marre des fades produits “en plastique”? Les Bonehouse vous donnent avec leur nouveau disque un vrai coup dans les fesses – une attaque carrée pleine de frénésie, de power et d´agressivité...

En 1996, les Bonehouse ont présenté leur premier album “Symmetry Of Decadence” (d´abord une publication privée, mais durant la même année repressé par earth A.D. Records). Maintenant, cinq ans plus tard, arrive le 4e album “Onward To Mayhem”.

Ceux qui ont suivi l´évolution des Bonehouse savent que ce groupe a continuellement raffiné son style - un mélange frénétique de Hardcore, Punkrock et Trash Métal. Les albums “Dogbite” (1997) et “Steamroller” (1999), ont été des pas en avant qui ont souligné la maturité des Bonehouse par des trademarks tout à fait spécifiques.

Sur le nouveau disque, le rauque chant charismatique de Philipp Wolters (qui alterne souvant avec la forte voix punk du batteur Kalle Stiezel) est lié à la batterie qui rugit sans merci, aux riffs carrés et aux leads mélodieux des guitaristes Pete Stoeckicht et Jan Späth et à la basse de Martin Bock qui pompe, qui pousse le tout, l´ensemble exprimé de manière plus effective qu´avant et uni par un élément sale et rock.

La composition compacte déborde de refrains dont on devient facilement accro, de mélodies cultes et de diverses surprises. Les paroles ne sont pas du n´importe quoi non plus, car les Bonehouse sont enfin un orchestre qui renonce au bla-bla superficiel et prennent clairement position. Ce qui ne veut pas dire que le groupe ne puisse pas parfois se relaxer pour décrire tout simplement le magnifique sentiment de se laisser aller pendant un concert (“Onward To Mayhem”, “My Definition”)!

Le responsable de cette prod vivante, sous pression, qui reste transparente malgré son grand coefficient de bruit, est Ulf Nagel de Kiel qui s´est récemment fait remarquer par les disques de TURBOSTAAT, SMOKE BLOW, NOISE FOREST, THE CREETINS ou KHMER.

Deux circonstances ont été favorables à la réussite du nouveau disque des Bonehouse:

D´abord, Ulf Nagel connaît le groupe depuis le début et il a déjà enrégistré les deux premiers disques. Ensuite, “Onward To Mayhem” a été sa première occasion de travailler comme producteur et ainsi il connaissait déjà le matériel avant que les enregistrements définitifs aient commencés. Ainsi, il a pu produire un sound qui accentue tous les atouts du groupe et qui laisse paraître l´indomptable live-power qui faisait déjà vibrer des centaines de clubs. Comme il l´a déjà fait pour “Steamroller”, le guitariste Pete a dessiné de manière géniale la pochette et toutes les illustrations des pages intérieures, pendant que Frank Diener, un freak ami du groupe, est responsable de la présentation générale. Il vient d´être nommé vainqueur du concours international des “artworks”, celui du KYUSS-Best-Of-Album, dont la pochette et la présentation proviennent par ce fait “du Diener”.

www.Bonehouse.de

 

 

Premier album sorti en CD sur Earth AD, label de Munich.

Troisième album sorti en CD et 33T sur Earth AD

 

Second album sorti en CD et 33T sur Earth AD

 

Split 6 titres avec Fyredogs de Cologne sorti en vinyl 25cm sur Offenz Line records

 

Split single

 

Quatrième album sorti en CD sur Earth AD et 33T sur Mass prod

 

Nouveau 45t 2 titres inédits enregistrés en même temps que l'album "Onward..." en 2001. Sorti sur le label allemand Offenz Line, distribué en France par Mass prod.