Six-8 "Barrington road" - CD 14 titres


un 3ieme album des Nantais très varié et à la croisée de ses 2 premiers disques (le 1er était tres reggae/ska, le 2nd punk). Enregistré à Barrington Road dans le studio des Inner Terrestrials à Brixton/London.

Un extrait en MP4: "Fickle & moody"


Chronique de Lionel - fanzine 442eme Rue n° 84 : SIX 8 : Barrington Road (CD, Mass Productions) : Tiens, un nouvel album de Six 8 !!! Voilà qui nous fait toujours plaisir. D'entrée, une constatation s'impose, il n'y a plus de cuivres, le groupe s'est ramassé autour du noyau dur de tout gang punk qui se respecte : guitares-basse-batterie. Conséquemment, si ce troisième album du groupe nantais recèle toujours quelques tempi reggae, il est quand même nettement plus punky que les 2 précédents. Un punk salement urbain qui fait le grand écart entre Londres et New York, autant dire qu'il lorgne méchamment du côté de la frange la plus dure et la plus extrême du truc. Un punk qui sent les égoûts et le caniveau, mais qui n'en oublie pas moins de relever la tête et de jeter un oeil vers les étoiles (pour paraphraser Oscar Wilde). Pour ce qui est du versant reggae, là aussi on est en prise directe avec le côté sombre de la force rasta. Des faubourgs de Kingston aux frontlines londoniennes, c'est le reggae radical des déracinés et des exclus qui prend le dessus, celui de Portobello Road, de Trench Town, de Notting Hill. D'ailleurs c'est à Brixton, dans le studio d'Inner Terrestrials, que nos lascars sont allés mettre en boîte ce disque, il y avait forcément quelques vibrations qui traînaient dans le coin, que Six 8 ont chopé au passage. On ne se réfugie pas dans ce genre d'endroits sans en subir les conséquences.


 

"Barrington Road"
(Mass Prod)CHRONIQUE DE Addictif-zine.com:
Il fût un temps où le reggae blanc (du reggae joué par des blancs, en général des punks rockers adeptes des Ruts, Clash et autres Members) était un genre plutôt prisé.

Et puis, la mode de ce métissage typique est passée, remplacée par la venue de styles émergents ou par d'autres envies musicales. Depuis quelques années le style "punky reggae party" revient en force en France, notamment avec les deux Opposite de Burning Heads et l'omniprésence sur nos terres des Anglais Inner Terrestrials. Auxquels il faut ajouter les Nantais de Six 8 qui depuis 2003 pratiquent ce concept musical avec une clairvoyance et une élégance qui fait chaud au cœur. Ce nouvel album est probablement leur disque le plus abouti avec un équilibre rock / reggae des plus percutants ("Flying & Rolling Stones", "Ripe To be Warped", "The Question", "B-Side"). L'énergie du punk associée au groove du reggae donne une vitalité torride (reste tout de même à améliorer l'accent anglais, les gars), idéal pour l'été. – Frank Frejnik

www.myspace.com/punkysix8



Chronique de Yann sur www.punk-hardcore.info : J’avais vu ce groupe nantais en concert il y a quelques années, et ça m’avait fait penser à la MANO NEGRA. Ce nouvel album continue à me faire penser aux différents groupes de MANU CHAO ; pas vraiment punk, mais plutôt rock français aux influences variées, avec des passages ska, reggae, speedés ou dansants. C’est bien joué, dommage que l’anglais soit approximatif, j’aurais préféré plus de textes en français. On notera l’apparition du chanteur d’INNER TERRESTRIALS sur un titre, mais normal, le batteur des SIX 8 avait remplacé Paco sur une de leur tournée: :